Divorce pour faute.

« Un avocat de confiance est un phare qui apporte la lumière et aide à garder le bon cap », Maître Michel Lamy, ancien Bâtonnier de Rouen 

Divorce pour faute.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Principes du divorce pour faute

Bien qu’il ait tendance à disparaître le divorce pour faute existe encore. Il peut permettre à quelqu’un qui en sent le besoin de faire reconnaître les agissements fautifs de son conjoint. L’inconvénient est qu’il est peut sanctionné et que la procédure de divorce pour faute est plus longue. Il convient donc de bien réfléchir avant de décider d’engager une telle procédure.

Conséquences du divorce pour faute

Les conséquences du divorce sont classiques et sont les mêmes que les autres procédures. Il y a cependant des spécificités. Quand le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l’un des époux, celui-ci peut être condamné à des dommages et intérêts au profit de son conjoint quand celui-ci subit des conséquences d’une particulière gravité du fait du divorce. Lorsque le divorce est pour faute aux torts exclusifs d’un époux, en fonction des circonstances, le juge peut décider de ne pas donner suite à une demande de prestation compensatoire.

Intervention du cabinet d’avocats en cas de divorce pour faute

Si vous souhaitez mettre en route un divorce pour faute et que vous êtes à la recherche d’un avocat, nous serons heureux d’assurer votre défense. Nous mettrons en oeuvre notre savoir-faire afin que vous puissiez obtenir le plus possible satisfaction.

Résumé de la page Avocat divorce pour faute : Le cabinet avocat intervient en matière de divorce pour faute. Si vous vous posez des questions concernant ce qu'il faut savoir sur le thème Avocat divorce pour faute n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Procédure divroce pour faute

Exemples de questions posées concernant le divorce pour faute

Fautes de ma conjointe

Ma conjointe multiplie les fautes depuis un an en ayant un amant à l’autre bout de la France. Non seulement je suis victime d’adultère mais en plus elle dépense sans compter. Je viens de me rendre compte que mon compte avait été vidé alors qu’elle gagne elle-même très bien sa vie. Elle fait énormement d’achats. Je pense que je devrais faire un divorce pour faute mais ne sais pas comment m’y prendre. Avez-vous un avocat fort en divorce pour faute capable de m’épauler ?

Divorce pour faute ou pas

Je me pose des questions sur l’utilité ou pas d’un divorce pour faute. D’un sens je me dis que ce serait bien pour montrer aux enfants qui est vraiment l’auteur du divorce. D’un autre côté des gens me disent que ca sert à rien un divorce pour faute. Qu’en pensez-vous ?

Coût divorce pour faute

Je voudrais savoir de manière certaine combien coûte en honoraires un divorce pour faute et combien ca peut rapporter financièrement. Je me déciderais sur la procédure divorce pour faute ou pas en fonction de votre réponse.

Divorce pour faute

Je souhaite ne pas me faire avoir et obtenir un divorce pour faute contre mon conjoint. Non seulement celui-ci me met devant le fait accompli mais il est parti avec ma meilleure amie et celle-ci attend un enfant.. Je suis écroulée. Je veux un divorce pour faute et des dommages intérêts car je fais une dépression maintenant. On était marié depuis 16 ans.

Divorce pour faute ou pas

J’ai découvert récemment que mon époux m’est infidèle depuis plusieurs années. Il ne souhaite pas qu’on se sépare, mais je n’ai pas encore pris ma décision pour un divorce pour faute ou pas. Je souhaite m’entretenir avec quelqu’un qui pourra m’aider à examiner la situation et identifier les conséquences matérielles d’un divorce. J’ai pensé à lui faire signer un document avec des clauses sur lesquelles il s’engage pour qu’on reste ensemble. Ce document pourrait également répartir  nos actifs et passifs bancaires et immobiliers. Je voudrais connaître la valeur juridique d’un tel document, dans le cas où une procédure de divorce serait finalement déclenchée.

Que faire dans ma situation ? Divorce pour faute

Mon épouse à découvert il y a quelques semaines que j’entretenais une relation sentimentale avec une autre femme depuis 9 mois. La situation est très très tendu à la maison entre elle et moi, mais aussi entre ma fille qui a 17 ans et moi. Hier soir, elles m’ont demandé de quitter notre domicile, j’ai refusé. Que dois-je faire? Je suis contient que j’ai fais une grosse erreur et que je suis en tort. J’ai aussi une grosse fatigue psychologique. j’aimerais m’entretenir avec une personne et connaitre les conséquences d’un divorce pour faute qu’elle envisage de me faire ?

Divorce pour faute

Je suis marié depuis 25 ans et je suis en pleine réflexion pour une procédure de divorce. Je suis dans une situation défavorable car je suis en situation de faute conjugale et je suis le contributeur principal des revenus du foyer à hauteur de 75%. J’ai encore deux enfants à ma charge dont une fille majeure qui va faire sa dernière année d’étude et nous possédons un bien immobilier remboursé à hauteur de 50% environ. J’ai conscience d’une conséquence financière importante pour moi mais je suis en difficulté pour la mesurer. Cet aspect me bloque dans ma réflexion, j’aimerais être conseillé.