Choisir le bon avocat de divorce.

« Un avocat de confiance est un phare qui apporte la lumière et aide à garder le bon cap », Maître Michel Lamy, ancien Bâtonnier de Rouen 

Un engagement au service des victimes au sein du milieu associatif.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Comment choisir son avocat en cas de divorce

Il existe des critères incontournables à respecter pour choisir son avocat en cas de divorce.

Un avocat qui a l’expérience des procédures de divorce

Il est préférable de choisir un avocat qui a l’habitude des procédures de divorce. Tous les avocats ont le droit de proposer leur intervention en cas de divorce, mais tous n’ont pas forcément l’expérience…Il n’est pas nécessaire que l’avocat ait une spécialité en droit de la famille. Il est juste nécessaire qu’il ait acquis assez d’expérience.

Un avocat de divorce qui vous corresponde

Il est important de choisir un avocat qui corresponde à votre caractère et avec qui le courant passe. C’est essentiel pour une procédure de divorce réussie. Faites confiance à votre intuition.

Des honoraires décidés et approuvés

Il est important que les honoraires soient discutés en toute transparence et qu’ils vous conviennent. S’il existe des doutes, ou si les honoraires vous angoissent, vous vous investirez mal dans votre procédure de divorce.

Si vous êtes à la recherche d’un avocat pour votre divorce, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous fassions connaissance.

Résumé de la page Comment choisir son avocat en cas de divorce : Le cabinet d'avocats intervient en matière de divorce. Si vous vous posez des questions concernant ce qu'il faut savoir sur le thème Comment choisir son avocat en cas de divorce n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
choisir son avocat en cas de divorce

Exemples de questions posées concernant le choix d’un avocat en cas de divorce

Cherche un avocat de divorce

Je suis à la recherche d’un avocat de divorce et je m’interroge sur les critères pour le choisir. Vous êtes trop loin pour moi, mais pouvez-vous quand même me donner votre avis de choix d’avocat ?

Choix avocat divorce

Je viens de choisir un avocat pour mon divorce. C’est un choix obligatoire. Je pense que je n’ai pas choisi le bonne personne. Le courant ne passe pas, mais j’ai signé sa convention d’honoraires. Je peux changer d’avocat et aller vers vous ?

Ma sœur veut divorcer

Elle veut divorcer parce-que ça fait plus de 15ans que leur couple n’a pas d’enfant, à cause de la maladie de l’époux et il veut pas se traiter. Quel avocat choisir ?

LIQUIDATION REGIME MATRIMONIAL ET CHOIX AVOCAT

J’ai besoin d’un avocat de divorce pour m’accompagner dans le partage des finances après mon divorce prononcé. En effet, sans accord à l’amiable, il faut saisir le juge pour ordonner la liquidation dU régime matrimonial. J’ai demandé le divorce mais à cause de mon ex-mari qui a utilisé tous les moyens possibles pour allonger la procédure ainsi que de mon avocat qui n’a pas été réactif le divorce est très long. Le jugement ​a été rendu avec beaucoup de retard pendant la période de crise sanitaire sans plaidoirie des avocats et j’ai eu l’impression que le juge n’a pas lu les conclusions que j’avais préparé avec mon avocat. Résultat le jugement a été très décevant. Je voudrais trouver un nouveau avocat capable pour m’accompagner dans cette dernière étape

Divorce : choix bon avocat ?

Je me permet de vous contacter car je pense avoir besoin d’aide et de réponses et me demande si j’ai bien choisi le bon avocat pour mon divorce. Je suis séparée depuis Septembre, nous étions mariés. Les démarches pour un divorce à la base à l’amiable ont été effectuées, sauf que depuis 1 an et demi rien n’a avancé. Je souhaite reprendre la maison mais à chaque fois que je fais le dossier à la banque il y a une faille avec le notaire et mon avocate : elle me dit de patienter. J’ai donc demandé à mettre la maison en vente à ce moment là elle me dit d’arrêter mes “menaces” et que ca prendra le temps qu’il faut. De plus au milieu de tout ça nous avons un fils de 4 ans. Son père le prend une fois de temps en temps et quand il en a envie. Rien est fixé pour lui et ça commence à devenir compliqué car par moment il refuse de voir son père. Quel recours puis je avoir pour faire avancer les choses?