Procédure de divorce.

« Un avocat de confiance est un phare qui apporte la lumière et aide à garder le bon cap », Maître Michel Lamy, ancien Bâtonnier de Rouen 

Avocat Procédure de divorce.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Cliquez sur la photo

Procédure de divorce et avocat

Il existe plusieurs procédures de divorce. Quand vous avez le choix, il s’agit de choisir la procédure de divorce adaptée à votre situation. Quelque soit la procédure choisie, il est obligatoire de s’adjoindre les services d’un avocat. Celà peut sembler surprenant lorsque les conjoints se mettent d’accord. Il faut cependant noter qu’il n’y a pas de juge en cas de procédure amiable. Le seul moyen d’être certain que les intérêts de chacun des conjoints soient défendus est qu’ils aient chacun un avocat. Cela évitera d’éventuelles injustices dûes soit à l’ignorance de bonne foi des conjoints, soit lorsqu’en fait l’un des deux conjoints manipule l’autre pour obtenir un divorce avantageux.

La procédure de divorce amiable

Lorsqu’elle est possible la procédure de divorce amiable reste la procédure préférable : plus rapide, moins coûteuse elle permet au couple qui arrive à se mettre d’accord à trouver une solution négociée entre eux. Découvrir le divorce amiable ou divorce par consentement mutuel.

Le procédure de divorce contentieuse

Lorsque l’un des conjoints choisit le divorce pour faute, la procédure devient alors contentieuse. Le divorce devra être prononcé par le juge aux affaires familiales. Il existe aussi deux autres procédures de divorce contentieuses. Découvrir le divorce pour altération définitive du lien conjugal. Découvrir le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage. Découvrir le divorce pour faute

Résumé de la page Avocat Procédure de divorce: Le cabinet avocat intervient en matière de divorce. Si vous vous posez des questions concernant ce qu'il faut savoir sur le thème Avocat Procédure de divorce n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Procédure de divorce

Exemples de questions posées concernant la procédure de divorce

Choix avocat et procédure de divorce

Nous souhaiterions choisir pour notre fille un avocat expérimenté afin d’aider notre fille à choisir la bonne procédure de divorce. Son mari est un grand manipulateur et nous craignons que notre fille en dépression se fasse avoir.

Procédure de divorce

Mon conjoint m’a trompé. Mal conseillée par les copines, je me suis lancée bêtement dans une procédure de divorce. De toute façon, même si je gagnais, mon mari est au chômage et passe son temps à jouer aux fléchettes dans le bar du quartier. Je ne risque pas d’être payée, c ‘est déjà moi qui apporte l’argent au foyer depuis deux ans. Je voudrais changer de procédure mais mon avocat n’a pas l’air chaud.

Choix procédure de divorce

Je cherche un avocat qui prenne le temps de bien m’expliquer les différentes procédures de divorce et qui prenne aussi le temps de m’écouter pour m’aider à choisir le mieux pour moi et le plus raisonnable.