Prestation compensatoire.

“Un avocat de confiance est un phare qui apporte la lumière et aide à garder le bon cap”, Maître Michel Lamy, ancien Bâtonnier de Rouen 

Prestation compensatoire.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Prestation compensatoire

En cas de divorce, il est prévu une prestation compensatoire lorsqu’il y a une différence de revenus entre les conjoints. Cette prestation compensatoire sera fixée soit d’un commun accord entre les conjoints dans le cadre d’un divorce amiable, soit par le juge en cas de divorce contentieux. Celle-ci est réglée en principe sous forme de capital et a donc pour but d’une certaine équité entre les conjoints.

Si vous le souhaitez, notre cabinet d’avocat pourra vous accompagner afin de défendre votre cause concernant le montant à fixer de la prestation compensatoire.

Résumé de la page Prestation compensatoire: Le cabinet avocat intervient en matière de divorce et de prestation compensatoire. Si vous vous posez des questions concernant ce qu'il faut savoir sur le thème Prestation compensatoire n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Prestation compensatoire

Exemples de questions posées concernant la prestation compensatoire

Montant de la prestation compensatoire

Je voudrais être conseillé sérieusement par un avocat pour la prestation compensatoire. Je suis en instance de divorce amiable et mon conjoint me présente des chiffres délirants de préstation compensatoire que je devrais régler soit disant. A ce compte là moi je préfère arrêter de travailler !

Avocat prestation compensatoire

Je recherche un avocat vraiment bon pour me défendre au niveau de la prestation compensatoire afin de ne pas me faire avoir. Que pouvez-vous faire pour moi ?

Pension et prestation compensatoire

Je me permets de vous contacter car je suis parti de chez moi et avons débuté la procédure de divorce. Nous avons 3 enfants, la communication  est très compliquée entre nous. 1- Nous avons mis en place la garde alternée pour deux sachant que le grand ne souhaite pas venir chez moi. Comment puis-je faire pour essayer de garder le lien avec lui  et continuer à avoir mon autorité parentale sachant qu’il est en train de dériver ? 2-  Madame souhaite une pension alimentaire pour les 3 enfants malgré la garde alternée et que le grand est en apprentissage et qu’il perçoit un salaire de 650 € par mois. Mes revenus étant supérieur, comment puis-je faire pour limiter les pensions ? Comment est-ce calculé ?
3-Mes revenus étant supérieurs, et Madame étant assistante maternelle et vivant dans la maison commune me dit qu’elle va perdre son travail à cause de moi et va demander un prestation compensatoire. Comment est-ce calculé ? Quel argument pourrais-je faire valoir pour limiter l’impact ? Si l’option rente est choisie quelle est la durée maximale ? 4- Nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens. J’ai hérité de sommes d’argents. Comment puis-je faire valoir mes héritages ?